13 mai 2012 à 23:29

Foot - Coupe (F) : L'OL en route vers le triplé

L'Equipe.fr

Foot - Coupe (F) : L'OL en route vers le triplé

Victorieuses de Montpellier (2-1), les filles de Patrice Lair ont remporté la Coupe de France dimanche, et restent en lice pour le triplé Coupe - Ligue des champions - Championnat.

Lotta Schelin a inscrit un doublé face aux Montpelliéraines. (L'Equipe)

C'est bien connu, l'appétit vient en mangeant. Alors, Lyon ne compte pas rester sur sa faim, ni sur sa fin de ce week-end, une belle Coupe de France. Avec le titre de champion et la Ligue des champions dans le viseur, l'OL a déjà placé cette saison un premier trophée dans sa vitrine en battant Montpellier dimanche (2-1). Une victoire construite en première période grâce à un doublé de l'inévitable Lotta Schelin, deux frappes croisées avant le quart d'heure de jeu (2e, 13e). Ainsi donc, pour la 3e année d'affilée, Montpellier échoue en finale, et peut s'en vouloir au vu du manque d'agressivité affiché en première période, comme de sa mauvaise entame de match.

Hoda Lattaf et ses consoeurs ont toutefois eu le mérite de revenir au score à la 77e grâce à une jolie tête de de Revière. Trop tard, et trop peu pour inquiéter les filles de Patrice Lair, ce dernier savourant cette quatrième victoire dans la compétition : «C'est une grande joie, je voulais absolument la gagner avec Lyon, a déclaré le coach lyonnais au micro de France 4. Maintenant, on va aller chercher la coupe d'Europe. Les filles ont été costauds même si on a reculé un petit peu.» «C'est un grand bonheur, et c'est très rare pour un président de club de réussir le doublé filles-garçons», rappelait pour sa part le président Jean-Michel Aulas. A.-S.B