8 mars 2012 à 10:59

Football CFA 2 : avant Pontarlier – Racing, samedi (18 h) Courants d’air dans les couloirs

dna.fr

Avec les forfaits de Donzelot (à g.) et Guignery, Billy Modeste (à d.) pourrait dépanner sur un côté de la défense.  Photo DNA

Avec les forfaits de Donzelot (à g.) et Guignery, Billy Modeste (à d.) pourrait dépanner sur un côté de la défense. Photo DNA

Avec les forfaits en cascade au sein de la défense du Racing, François Keller va devoir innover, samedi, à Pontarlier.

Depuis samedi dernier, on savait que Francisco “Pacho” Donzelot, exclu face à Thaon-les-Vosges, manquerait à l’appel pour affronter Pontarlier, samedi.

Depuis hier, le casse-tête s’est encore compliqué pour François Keller, l’entraîneur alsacien, avec le forfait sur blessure de Vincent Guignery, latéral habitué au côté gauche de la défense quand Donzelot arpente celui de droite.

Blessures en cascade

« Il a pris un coup samedi, mais on pensait que ce n’était rien de grave. Mais des analyses réalisées aujourd’hui (hier, ndlr) ont décelé un décollement de l’aponévrose aux adducteurs », explique François Keller.

Verdict : Vincent Guignery en est quitte pour dix jours d’arrêt et manquera donc lui aussi ce déplacement dans le Doubs.

Et la “malédiction des latéraux” ne s’arrête pas là, puisqu’Éric Nyatchou Ndema, le jeune Camourenais défenseur latéral de formation, est lui aussi blessé depuis de longues semaines.

« C’est une pubalgie, il en a pour quatre à six semaines », souligne encore François Keller.

Pas de solutions à attendre, donc, de ce côté-là. Quant aux autres joueurs ayant joué à droite ou à gauche de la défense, ils sont tous incertains, voire déjà forfaits.

Adel Benchenane, qui a dépanné à droite de la défense à Vesoul après l’expulsion de Guignery ? À l’arrêt pour deux mois en raison d’une blessure aux ischio-jambiers.

Steven Keller, qui est lui aussi capable de jouer dans un couloir, est incertain en raison d’une douleur au genou. « Il reprend demain (ce matin, ndlr), on verra si ça va », expose François Keller.

Quant à Jordan Radisavljevic, qui a aussi évolué sur les côtés cette saison, il revient tout juste de blessure.

« Pour l’instant, on n’a pas pris de décisions. On cherche encore la meilleure solution », explique encore l’entraîneur des Ciel et Blanc. Et plutôt “les” solutions, puisque les deux couloirs sont à pourvoir pour ce match.

Billy Modeste, habituel défenseur central, peut être une option. Avant l’arrivée de Milovan Sikimic, il était titulaire et François Keller a annoncé à plusieurs reprises son envie de relancer le longiligne Antillais à « la mentalité irréprochable ». À voir…

par Ba. Sch., publié le 08/03/2012 à 05:00 | Mis à jour il y a environ 2 heure