Foot - Amical Le Brésil sur le fil

L'Equipe.fr

Foot - Amical

Le Brésil sur le fil

Dominateur d'entrée puis léthargique durant une heure, le Brésil a arraché la victoire face à la Bosnie (2-1) dans les derniers instants.

Le Brésil de Ronaldinho et Neymar a lutté pour s'imposer sur le fil. (AFP)

Le Brésil de Ronaldinho et Neymar a lutté pour s'imposer sur le fil.  (AFP)

Le Brésil n'aura joué à son niveau que dix minutes. Le temps pour Marcelo (4e), bien décalé par l'autre latéral Daniel Alves, de doucher d'entrée la ferveur des supporters bosniens venus en nombre, et pour Papac de tromper malencontreusement son propre gardien sur un centre au cordeau de Hulk (91e). Entre les deux, peu ou pas de jeu, un Ronaldinho en dedans et une paire Neymar-Damiao talentueuse mais imprécise dans le dernier geste.

De son côté, la Bosnie a longtemps cru qu'elle accrocherait le Brésil. Sur sa première demi-occasion, Vedad Ibisevic a profité de la grossière erreur de Julio Cesar (13e) pour égaliser et Dzeko aurait pu faire la différence s'il avait communiqué avec Pjanic (55e) ou s'il avait été plus précis face au but (89e). Longtemps intraitable en défense, à l'image de Spahic devant Hernanes (20e), la formation de Safet Susic n'aura donc craqué que sur un coup du sort et s'incline pour la deuxième fois de son histoire, en deux confrontations, face aux Brésiliens. Ces derniers avaient débuté 2011 par une défaite (0-1) face à la France, ils démarrent 2012 par un succès étriqué. C'est déjà ça. A.M.