27 février 2012 à 20:27

FORFAIT AS MUSAU EN FINALE COUPE ALSACE

DNA.FR

Futsal Coupe d’Alsace Sierentz champion d’Alsace

Sierentz, premier champion d’Alsace haut-rhinois de futsal. Document remis

Samedi soir, c’est sur le parquet du complexe sportif de Sierentz que s’est déroulée la finale de la Coupe d’Alsace de Futsal. Le FC Sierentz s’est imposé devant le grandissime favori, le Sporting Strasbourg Futsal, à l’issue des tirs au but.

Parmi les quatre équipes bas-rhinoises engagées, les organisateurs ont dû faire face à la défection de dernière minute de l’AS Musau Strasbourg.

Les formations du Sporting Strasbourg Futsal, du FC Eckbolsheim et de l’AS Erstein étaient quant à elles prêtes à en découdre avec leurs homologues haut-rhinoises : le FC Sierentz, le CS Bourtzwiller, les Portugais de Mulhouse et le CS Mulhouse Espagnols.

Pour leur entrée en matière, face au CS Bourtzwiller, les locaux étaient défaits aux tirs au but.

Lors du second tour, la troupe à Braghiroli s’est imposée devant les Espagnols sur le score sans appel de 3 buts à 0, puis contre les Portugais (3-2), s’offrant ainsi une place dans le dernier carré.

Si pour ses débuts le Sporting Strasbourg, opposé à l’As Erstein, n’a éprouvé aucune difficulté pour remporter la mise (2-0), il a ensuite connu une issue salutaire aux tirs au but.

Au second tour, il ne manquait que 6 secondes aux Portugais de Mulhouse pour créer l’exploit et d’écarter les hommes de Jésus de Pedro de la demi-finale (1-1, puis 1-0 aux t.a.b).

La première demi-finale mettait aux prises le FC Eckbolsheim au FC Sierentz dont la motivation d’accéder en finale était manifeste.

En s’imposant par 2 buts à zéro, les Verts ont fait le travail pour accéder en finale.

La seconde demi-finale voyait s’affronter le Sporting Strasbourg au CS Bourtzwiller.

Les hommes de Nordine Faloutie ont fait jeu égal avec le favori de l’épreuve (0-0) et c’est donc après 4 tirs au but que les Bas-Rhinois obtenaient leur ticket grâce à l’efficacité de Cadny alors que Najib Khatrane (meilleur gardien de la compétition) ratait sa tentative.

A 30 secondes du terme

La finale était jouée sous un rythme soutenu. Il faut attendre la 4e’pour voir la première

occasion, à l’actif de Cyrille Lambert qui voit son tir frôler la cage.

La première période est sifflée sur le score nul et vierge. Les locaux, intraitables en défense, ont su contenir les assauts de Kelbi et Gelti, pour ensuite développer leur jeu collectif. C’est à la 15e’que les Sierentzois ouvraient le score sur un tir croisé de Braghiroli. Ce dernier avait l’occasion de faire le break trois minutes plus tard mais il voyait son tir détourné par Peter.

Dommage pour les Verts, rejoints à 30 secondes du terme sur un but signé Chabbi. Une nouvelle fois, c’est une série de tirs au but qui était nécessaire pour désigner le vainqueur.

Tirs au but Sierentz : Roberto, Schoenauer, Gleyo, Braghiroli, Frey.

Sporting Strasbourg : Banni, Lambert, Cadny, Kelbi.

Premier Haut-Rhinois

Lors de la proclamation du palmarès, Francis Willig, Vice-Président de la Lafa, entouré par ses collègues Alain Guinot, Fernand Willmann, et Paul Claudepierre, a félicité l’ensemble des participants en indiquant que le FC Sierentz est le premier club haut rhinois à remporter le trophée, succédant à Strasbourg CSC Le Galet.

Thierry Boltz, Président du FC Sierentz, faisait part à l’assistance de « la fierté d’avoir organisé cette finale de la Coupe d’Alsace » puis ajoutait « je suis ravi de la victoire de mon équipe, on va essayer de défendre le challenge l’an prochain »

Classement final

1. FC Sierentz

2. Sporting Strasbourg Futsal