ASSOCIATION SPORTIVE MUSAU : site officiel du club de foot de STRASBOURG - footeo

FINALE COUPE D'ALSACE FUTSAL

26 février 2012 - 13:12

LA MUSAU FORFAIT...............

FINALE COUPE D'ALSACE FUTSAL

 

 

 

dimanche 26 février 2012 - 12h05

Diversifié/Futsal : Coupe d'Alsace

Sierentz aux tirs au but

La salle du complexe sportif de Sierentz servait de théâtre, samedi soir, à la finale de la Coupe d'Alsace futsal 2011/2012. Le FC Sierentz (ici en vert) s'impose au bout du suspens devant le Sporting Strasboug futsal.

Les bas-rhinois du FC Eckbolsheim, de l'AS Erstein et du Sporting Strasbourg avaient rallié le sud de l'Alsace. L'AS Musau Strasbourg, par contre, manquait à l'appel, ayant déclaré forfait. Coté haut-rhinois, les locaux du FC Sierentz, le CS Bourtzwiller, Espagnols Mulhouse et Portugais de Mulhouse répondaient présents. D'entrée, l'ouverture de la soirée donnait lieu à une sacrée surprise puisque Bourtzwiller venait à bout de Sierentz aux tirs au but. Mais le parcours des joueurs du cru allait ensuite être parfait. Victorieux des Portugais de Mulhouse puis des Espagnols, Sierentz s'ouvrait en effet les portes des ½ finales, disposait du FC Eckbolsheim (2-0) et s'offrait la place en finale. 

 

Favori annoncé de cette soirée, le Sporting Strasbourg débutait bien, victorieux de l'AS Erstein (2-0). Mais la suite allait être bien plus délicate. Au second tour, l'équipe de Jésus de Pedro était accrochée par les Portugais de Mulhouse et s'en sortait aux tirs au but. En demi-finale, le scénario se répétait face au CS Bourtzwiller et un score vierge. Et ce fut encore aux tirs au but que les Strasbourgeois passaient par un trou de souris. Le coach Strasbourgeois sentait bien que son équipe jouait avec le feu. 

 

Le CS Bourtzwiller, brillant et surprenant à l'image de son excellent gardien Najib Khatrane, s'octroya la 4e place de la soirée après un match nul (2-2) face à Eckbolsheim et une défaite aux tirs au but (3-4). Quand à la finale, elle aura tenu toutes ses promesses. Le FC Sierentz empêcha d'abord le Sporting d'afficher sa maitrise technique avant … d'ouvrir le score à cinq minutes du coup de sifflet final. Mais Strasbourg égalisait à quelques secondes de la fin. Et ce fut encore une histoire de tirs au but, loterie qui tourna à l'avantage de Sierentz, premier club du 68 à remporter le trophée et succédant ainsi au palmarès de l'épreuve à CUS/Mairie Strasbourg et à Strasbourg CSC le Galet, victorieux l'année dernière.

 

André Moritz

Commentaires

Aucun événement