Service Civique

Vous êtes âgé entre 16 et 25 ans et vous avez envie de vous investir auprès du club ? Différents services civiques vous sont proposés à la Musau :

• Service civique WEB

La mission principale de ces volontaires sera d'aider au développement du site internet et à le dynamiser via les différents supports de communication.
Ils participent à l'accueil des parents et du public au cours de manifestations, aident à en faire la promotion vers l'extérieur par ses propositions sur notre site internet et sur la rédaction de notre page Facebook.
Ils suivent la mise à jour des résultats et de la communication interne du club mais également d'accompagner nos éducateurs et nos parents vers le tout numérique (avec la dématérialisation de la licence papier, ainsi que la Feuille de match informatisée).

• Service civique Section Féminine

L'objectif est de continuer à développer l'image de la section féminine ainsi que de la dynamiser en améliorant l'accueil des jeunes notamment par des festivités. Proposer toujours plus de mixité au sein de l'association et une réelle égalité d'accès pour tous est l’un des principaux buts.
Cela passe par la réalisation d’enquêtes pour connaître les attentes des licenciés et proposer des animations innovantes mais aussi par la participation à la promotion des activités du club pour l'égalité d'accès à la pratique.

• Service civique PEF

PEF = (Programme d’Education Fédéral)

Le volontaire a pour mission de dynamiser l'intérêt du PEF dans l'ensemble des équipes.

Il doit également mettre en place des animations autour des thèmes suivants : santé, environnement, Fair-Play, engagement citoyen, règles du jeu et arbitrage, culture foot. De plus, il participe à l'élaboration des projets sportifs du club et à leur mise en place notamment sur l'accompagnement à l'aide aux devoirs.