Sélectionnée en équipe d’Alsace !!

4 mai 2018 - 17:07

Interview de la jeune joueuse Emma Flament :

Son parcours :

Âgé de 13 ans Emma Flament a commencée le foot dès son plus jeune age ( 6 ans ) au club d'Haguenau, ou elle y est resté 1 an. Puis elle a basculé a Vendenheim pendant 5 ans pour arrivée à l'As Musau le club qui l'avait séduit par le passé et ou elle est depuis surclassé en U 15F.

Pourquoi le football ?

Depuis ses 6 ans elle regarde le foot à la télévision en compagnie de son père qui est un grand passionné de ce sport. Son équipe favorite est le FC BARCELONE. Emma porte le numéro 10 tout comme son idole Lionel Messi. Elle aime profiter et s'amuser avec ses copines mais garde tout de même une mentalité de gagnante.

Ses ambitions :

Elle souhaiterais intégrer le centre de formation de Lyon. Son plus grand rêve est de porter le maillot de l’équipe de France, pour cela elle s'entraine 2 fois par semaine. Cette motivation lui a permis d'être sélectionné dans l'équipe d’Alsace de football.

Sélectionné en équipe d’Alsace :

Après les tests de sélection Emma craignait de ne pas être retenue à cause de ses résultats en jonglage. Mais si ses résultats en jonglage n'était pas parfait elle a su se faire remarquer lors des matchs par sa technique sa frappe de balle et sa vision du jeu. Sa sélection en équipe d’Alsace lui a était communiquer par sa mère qui a était informer par mail. Cette nouvelle l'a rendue très heureuse ainsi que sa famille, et l'on fêtaient tous ensemble.