ASSOCIATION SPORTIVE MUSAU : site officiel du club de foot de STRASBOURG - footeo

28 janvier 2014 à 10:20

DOMTAC - FEMININES

32èmes finale Coupe de France

Un départ matinal à 5 heures du matin, un retour aux alentours de minuit. Entre les deux, un match de Coupe historique disputé par les féminines de la Musau. Ce 32e de finale restera celui de tous les regrets.

DOMMARTIN : Viollaz, Brun, Lescure, Palacios, Artaud (cap.), Jousselme, Berard, Meillant, Rousseau, Norbert, Vandroz (Avril, Géraud, Louis-Chevrau). Entraîneur : Laurent Meyes.

MUSAU STRASBOURG : Schnee (cap.), Chiniah, Moutinho, Noor Maallin Adam, Garda, Caradec, Kamil, Hesse, Gherardi, De Sa Fernandes, Zarcone (Schmitt, Guimaraes, Schneider). Entraîneur : Patrick Le Goff.

Dans la région lyonnaise, les Strasbourgeoises sont passées tout près d’une qualification qui aurait été aspirée comme une bulle d’air alors que le souffle leur manque en DH. Face à Dommartin qui caracole en tête dans son championnat, les filles entraînées depuis peu par Patrick Le Goff ont mené 2-0 à l’heure de jeu, mais ont subi un violent retour de bâton, lorsque les forces venaient à manquer.

L’entame alsacienne aura tout de même été de bonne facture. Emmanuelle Caradec a eu le culot de tenter sa chance des seize mètres, laissant la gardienne locale sans voix, et l’équipe locale à ses doutes (0-1, 11e ).

Tout allait pour le mieux pour les Rouge et Noir, qui partageaient l’enthousiasme de leurs supporters. Maintenues à flot par Christine Schnee, qui multipliait les bons réflexes dans ses bois (20e , 31e et 35e ), les visiteuses voyaient la qualification se profiler lorsque Tracy Hesse venait gratter un ballon sur un mauvais dégagement de la gardienne pour faire le break (0-2, 58e ).

Un but qui aura eu le don de réveiller l’orgueil local. À court de jus, la Musau vivait une dernière demi-heure pénible. Les assauts lyonnais se multipliaient. La Musau encaissait deux buts sur corner, avant de voir la série de tirs au but s’envoler à une poignée de minutes de la fin. Rageant !

Paroles PATRICK LE GOFF, entraîneur de la Musau : « Dommartin mérite de l’emporter

PATRICK LE GOFF, entraîneur de la Musau : « Dommartin mérite de l’emporter. Notre adversaire a mieux fait circuler le ballon. Cette élimination est frustrante, mais il ne nous est pas possible de jouer sur tous les tableaux. Le plus important reste le maintien en DH. »

Dommartin (DH) 3

Musau (DH) 2

Mi-temps : 0-1. Stade du Maligny. Arbitre : Mme Dominique

Les buts : Artaud (63e ), Louis-Chevrau (77e ), Vandroz (86e ) pour Dommartin; Caradec (11e ), Hesse (58e ) pour Musau

LE PROGRES

Commentaires

Rabia EL KAMANI est devenu membre 1 an
Adrian Best est devenu membre plus de 3 ans
AS MUSAU vient de remporter le trophée 2000000 visites plus de 4 ans
RIP FOOTEO et 3 autres plus de 4 ans
Myriam Pernot est devenu membre plus de 4 ans
Carla Rosa Martinez est devenu membre plus de 4 ans
Romain Bigard est devenu membre plus de 4 ans
Hamza ShifEer est devenu membre plus de 4 ans
Aniss Hmd est devenu membre plus de 4 ans
Daniel Pesant est devenu membre plus de 4 ans
Emma Flament est devenu membre plus de 4 ans
LOTO Bingo plus de 4 ans
Stage d'Avril plus de 5 ans
Vide Greniers Jeudi 30 Mai 2019 plus de 5 ans
Sophie Breton est devenu membre plus de 5 ans