10 janvier 2014 à 20:04

Article LAFA

jeudi 09 janvier 2014 - 14h40

Féminines : Coupe de France

L'AS Musau: si loin, si proche de l'OL...

www.domtac.fr

Le tirage au sort des 32eme de finale de la Coupe de France féminine a eu lieu ce jeudi midi. D'un club de D1 (Yzeure) pour l'ASCA Wittelsheim en passant par le FC Domtac (photo) pour l'AS Musau, le point sur les différentes rencontres

Comme les autres équipes alsaciennes encore en lice, les joueuses de l'AS Musau Strasbourg voulaient voir le stade Gerland et affronter l'Olympique Lyonnais. A défaut d'être tombées sur l'ogre de D1, les joueuses de Patrick Le Goff se déplaceront quand même dans la région Rhône-Alpes, pour y affronter le… FC Domtac, et son Parc des Sports de Maligny situé à Dommartin.  « Je ne connais pas du tout la valeur de cette équipe et de cette Ligue. Hier à l'entrainement, les filles voulaient tomber soit sur l'Olympique Lyonnais, soit une équipe qui pourrait être à notre portée. Ça peut être une chance pour nous de passer en 16eme de finale » avoue Patrick Le Goff.

Situé au nord-ouest de… Lyon, le FC Domtac est le regroupement de deux villages (Dommartin et la Tour-de-Salvagny) et est actuellement leader de la DHR rhodanienne, avec 8 victoires en autant de rencontres. Si l'équipe coachée par Laurent Meyes évolue ainsi une division en-dessous de l'AS Musau, son parcours sans faute en championnat incite à la plus grande méfiance. Celle qui évolue habituellement sur un terrain synthétique doit avoir le niveau de la DH. « Le long déplacement est un peu embêtant, concède Patrick Le Goff. J'espère qu'il ne nous coutera pas cher pour le reste de la saison, il ne faut pas perdre de vue notre objectif qui est le maintien en championnat. Maintenant, c'est une belle expérience pour mes joueuses qui vont pouvoir se frotter à des filles d'une autre Ligue. »

L'ASCA Wittelsheim voulait aussi tomber sur Lyon pour « le plaisir et pour notre public » dixit le coach Jimmy Aimeur. C'est finalement une autre équipe de D1, Yzeure, qui se rendra dans le Haut-Rhin fin janvier. « C'est toujours une bonne expérience de jouer contre une équipe de D1, poursuit le technicien de l'ASCA Wittelsheim. On va travailler pour que ce soit une belle fête. A nous de saisir notre chance et d'essayer de gagner ce match car tout sera possible, on aura le public avec nous. »

Alors que le Mars Bischheim a hérité d'un déplacement au Racing Besançon, leader de la DH franc-comtoise, Vendenheim devra aussi évoluer à l'extérieur, à Nancy ou à Oberhergheim. Pour rappel, le club haut-rhinois risque l'élimination sur tapis vert pour avoir aligné une joueuse qui avait déjà évolué en Coupe de France cette année avec un autre club. Pas présent dans la première liste du tirage sur le site de la FFF, Oberhergheim a été ajouté par la suite, ce qui laisse encore un infime espoir aux joueuses de Laurent Solohub de disputer un derby alsacien lors des 32eme. « Si on joue contre Nancy, ce sera un beau match équilibré, pronostique pour sa part le coach de Vendenheim Richard Mazerand. En championnat, on avait gagné 2-1 à cinq minutes de la fin. Si on tombe contre Oberhergheim, on se déplacera dans le Haut-Rhin avec plaisir. Notre seul regret est de jouer à l'extérieur. » Rappelons que ces rencontres se disputeront le week-end du 25 et 26 janvier.

Par Frédéric Gomez