VENDENHEIM VAINQUEUR

5 septembre 2012 - 10:17

DNA.FR

football Tournoi féminin de l’AS Musau Le dernier mot à Vendenheim

Les féminines de Vendenheim II, victorieuses du tournoi   de l’AS Musau.  (-)

Les féminines de Vendenheim II, victorieuses du tournoi de l’AS Musau. (-)

L’équipe II de Vendenheim a remporté le 7 e tournoi des dames organisé récemment par l’AS Musau.

Ce tournoi international de football féminin s’est déroulé le 19 août dans un esprit bon enfant et ce malgré la canicule.

Les premières rencontres débutent en matinée. Dans le groupe 1, le choc entre Vendenheim II et le tenant Leicester est acharné, mais très correct. Ce sont les Fédinoises qui l’emportent 1-0.

Dans le groupe 2, la jeune équipe de la Musau (qui remplaçait Lahr) fait bonne figure en dépit d’une moyenne d’âge de 15 ans.

Dans ce groupe, ce sont les Allemandes du VFB Unzhurst qui terminent en tête et invaincues tout comme Vendenheim II dans le groupe 1.

Après la seconde phase, la grande finale voit s’affronter une seconde fois les Anglaises et les Fédinoises.

Les jambes étaient lourdes et, après une journée caniculaire (et surtout après avoir monté les 362 marches de la Cathédrale la veille…), les filles de Leicester laissent filer la victoire. Vendenheim s’impose logiquement (3-0).

Le Challenge de la victoire a été remis à la capitaine de Vendenheim, laquelle reviendra sans nul doute à la prochaine édition en 2014 avec ses coéquipières. L’année prochaine, c’est Leicester qui recevra les filles de l’AS Musau.

Résultats 2 e phase

Al. Zahringen – AS Musau II 2-0 ; AS Musau – Saessolsheim 2-0 ; Unzhurst – Leicester 0-1 ; Vendenheim II – Mutzig 4-0

Finales

7 e/8 e places : AS Musau II – Saessolsheim 0-0 (2-3 t.a.b.)

5 e/6 e places : Al. Zahringen – AS Musau 1-1 (2-4 t.a.b.)

4 e/3 e places : Unzhurst – Mutzig 2-2 (1-3 t.a.b.)

Grande finale : Vendenheim II – Leicester 3-0

DNA.FR