L'AS Musau prend le dernier ticket

dimanche 27 mai 2012 - 20h51

Actualité : Coupe d'Alsace Féminine

L'AS Musau prend le dernier ticket

La coupe d'Alsace féminine connaît son dernier carré depuis cet après midi. Dans la dernière rencontre des quarts de finale, les filles de la Musau (ici Virginie Schmitt) se sont imposées sur celles du SUC sur le score de 2 buts à 1. Elles s'invitent donc aux demi -finales et finales prévues à Barr le 9 juin prochain.

« C'est une satisfaction totale, surtout par rapport au jeu proposé, c'est le travail qui paye », livrait le coach de la Musau, Dany Bueno au terme de la rencontre. Si le score est serré, la partie a pourtant été menée de bout en bout par des filles de l'AS Musau plus volontaires que leurs homologues du SUC. « Elles avaient plus envie que nous », reconnaissait à juste titre l'entraineur strasbourgeois du SUC, Nicolas Baumgartner avant de préciser que ses filles sont au bout du rouleau suite à l'enchainement successif des matches. En raison de leur reversement dans l'interligue en cours de saison, les joueuses du SUC viennent d'enchainer pas moins de huit matches en un mois. Empruntées physiquement elles n'auront jamais été en mesure d'inquiéter les féminines de l'AS Musau.

Dès les premières minutes, ces dernières prennent le jeu à leur compte multipliant les corners aux abords de la surface du SUC. Si le SUC tente de réagir par l'intermédiaire de Schaener qui voit sa frappe passer de peu au dessus de la transversale à la 20ème, la Musau va ouvrir le score moins d'une minute plus tard. Après avoir hérité d'un ballon récupéré plein axe, Marion Estieu pas inquiétée, prend sa chance à 25 mètres. Sa frappe puissante vient mourir dans le petit filet après avoir touché le montant. Motivées par cette ouverture du score, les joueuses de Bueno vont continuer à jouer vers l'avant à l'image de la virevoltante Schmitt sur son côté gauche.

Au retour des vestiaires alors que les footballeuses du SUC semblaient être revenues avec de meilleures intentions, Estieu à nouveau, va réduire leurs derniers espoirs. D'un coup franc lointain, elle envoie une balle flottante qui finit sa course sous la barre. A 2-0 à la 53ème minute, l'AS Musau va alors gérer son match. Dans le temps additionnel, le SUC va réduire la marque par l'intermédiaire d'Ebru Dementas sur un joli lob. Une réduction anecdotique car sur le coup d'envoi l'arbitre de la rencontre, Mme Molla, siffle la fin du match.

Si pour les joueuses du SUC il va falloir se concentrer sur le dernier match de championnat et prendre au moins les points du nul face à Thionville pour ne pas descendre en Excellence régionale la saison prochaine, du côté de la Musau on savoure. L'AS Musau retrouvera à Barr le 9 juin prochain Rossfeld en demi finale avant d'aller défier, en cas de victoire, un des deux clubs évoluant en championnat de France pour la finale. Un challenge auquel son coach croit. « Comme les rencontres durent deux fois 25 minutes on peut serrer les dents et tenir, on va jouer le coup à fond. »

Par Steve Delannée