28 février 2012 à 22:44

L'Equipe.fr

Foot - Bleues

Un bon départ à Chypre

Menant au score dès le début du match, la France a déroulé face à la Suisse (3-0) et entame de la meilleure des manières le Tournoi de Chypre.

Marie-Laure Delie a inscrit son 31e but en sélection face à la Suisse. (EQ)

Marie-Laure Delie a inscrit son 31e but en sélection face à la Suisse.  (EQ)

Les joueuses de Bruno Bini ont parfaitement entamé le tournoi de Chypre. Face à la Suisse de Béatrice von Sieberthal, qui effectuait son baptême du feu sur le banc de touche, la France a tué le match en première mi-temps et a ensuite géré son avance (3-0). Marie-Laure Delie a marqué d'entrée (4e) son 31e but en 33 sélections avant que la néo-capitaine, en l'absence de Sandrine Soubeyrand ménagée, Gaëtane Thiney ne fasse le break au quart d'heure. Sonia Bompastor a aggravé le score juste avant la mi-temps sur penalty.
La deuxième période a surtout permis au sélectionneur de faire une large revue d'effectif. Pas moins de six changements ont été effectué et Marina Makanza, toute nouvelle au sein de la sélection française, a pu disputer ses 45 premières minutes avec le maillot orné du coq. Comme l'an dernier, la France bat donc les helvètes d'entrée et entame de la meilleure des manières ce tournoi de Chypre. Jeudi (16h30), il faudra confirmer cette belle entame face à la Finlande.

Rédaction